Borne de charge pour véhicules électriques en collectivité

Pourquoi installer des bornes de
charge dans vos collectivités ?

La mobilité électrique est aussi l’affaire des collectivités territoriales

En tant que collectivités locales, vous êtes tenues de proposer des solutions de recharge dans les espaces publics dans le but de tenir l’engagement européen de réduction des émissions de gaz nocifs. Outre cette obligation, vous avez un rôle fondamental à jouer dans le développement de la mobilité électrique : 

  • Vous facilitez le passage à l’électrique des citoyens et les incitez à adopter une mobilité plus respectueuse de l’environnement au sein de votre territoire.
  • Vous renforcez l’attractivité de votre collectivité auprès des particuliers et des entreprises cherchant à s’implanter.
  • Vous véhiculez l’image d’une commune, d’un département ou d’une région dynamique, engagé dans la mobilité durable.
Déploiement d'infrastructures de recharge électriques publiques en collectivité

Déploiement d’infrastructures de recharge publiques

Un service de recharge en voirie pour tous

L'installation de bornes de recharge en collectivité doit répondre à une demande observée sur le territoire. Elle doit être accessible, de manière gratuite ou payante, aux utilisateurs de véhicules électriques n’ayant aucune possibilité de recharge à domicile, sur leur lieu de travail ou à proximité. Elle doit également anticiper les évolutions et les besoins futurs. 

C’est pourquoi, Co-Borne, spécialiste de l'installation, de l'exploitation et de la maintenance des bornes de recharge, réalise pour vous une étude précise et met à votre disposition son réseau d’électriciens experts et qualifiés IRVE. Présents partout en France, ils vous garantissent savoir-faire et réactivité pour des infrastructures de recharge adaptées, fiables et sécurisées, respectant les consignes européennes. 


  • Installations d’infrastructures de recharge sur-mesure, pérennes et évolutives au sein de votre collectivité

  • Solutions de recharge électrique pour permettre la récupération d’autonomie de la flotte de vos établissements publics, des voitures électrifiées de vos citoyens et de tout autre usager de véhicule électrique

Retour en haut du site